Leçon de géométrie

Publié le

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui leçon de géométrie. Non, non je plaisante. Certains d'entres vous connaissent peut être la broderie Geometry que DMC a lancé il y a quelques années. Il faut une toile spéciale et on passe le fil sous des sortes de ponts formés par le tissage du tissu.

Il y a plusieurs mois, j'avais brodé des housses de coussins. Hier j'ai sorti la machine à coudre et j'ai enfin fait les coussins.

Résultats en image:


Les housses ont toutes les 2 été brodées avec le même motif (extrait d'un livret DMC) mais en 2 assosciations de couleurs différentes.

Détail du motif central :


Malheureusement, je trouve de moins en moins ce tissu dans les magasins par chez moi. Cependant j'ai encore quelques objets de ce type à réaliser que je vous montrerais au fur et à mesure.

Bon dimanche à tous

Publié dans Geometry

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je suis fâchée avec tout ce qui est Mathématiques (algèbre, chiffres et géométrie). Du coup, j'avais complétement zappé cette gamme! Très originale.
Répondre
E
<br /> <br /> Il est vrai que le nom est un peu bizzare parce que ce sont les formes qui sont géométriques mais pas besoin de compas, équerre.. Juste le tissu et les fils.<br /> Emilie<br /> <br /> <br /> <br />
V
pas mal du tout !
Répondre
T
J'aie beaucoup le motif et ta réalisation.Personnellement je n'ai pas accroché à cette technique.
Répondre
E
<br /> Bonsoir.<br /> Merci à tous et toutes pour vos commentaires.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
V
superbes ces coussins et très originaux<br /> BRAVO<br /> VERO
Répondre
T
il est crés mignon bisous
Répondre